Pré étude menée par l'Atelier Littoral.....

Réflexions
Réflexions

La présentation ci dessous est un  résumé, des propositions faites, en 2009, par l'Atelier Littoral. Elles ont été largement diffusées à cette époque à travers  une plaquette d'illustration. Des plans et maquettes ont également été établis.

 

Pour l'équipe Projet Atelier Littoral, ce document était "un outil de concertation et de débat, autour de l'aménagement du site des pétroliers" 

 

.... cette étude n'engage pas la Ville d'Antibes

Des idées forces se dégagaient de la pré étude menée

1ére proposition majeure de l'Atelier Littoral : créer un grand parc autour du Fort Vauban

"L'Atelier  Littoral PROPOSE de réaliser un grand parc entre les coteaux formés par les voies ferrées d'un côté et le Fort de l'autre qui sera prolongé par une plage tournée vers  la baie des anges".

 

Il est estimé par l'Atelier Littoral que l'idée du parc permettra de créer une entité paysagère extraordinaire. "Le Fort surplombe ce parc qui devient ainsi l'un des éléments majeurs du projet présenté. La plage va mettre en mouvement la promenade autour du Fort et constituer avec le parc un élément très attractif pour les antibois et ses visiteurs".

 

Disséminés dans la verdure ou en bordure de ce parc, le projet propose la création de 3 bâtiments:

 

 - un hotel R+3 de 620 m2 au sol,  à cheval sur les parcelles Ville (Espaces Fort Carre)  et Bouygues (emplacement E) voir illustration Atelier Littoral ci dessous

 - deux blocs de logement R+3 chacun de 620m2 au sol (emplacements F et G)

des suggestions importantes accompagnaient cette proposition

  • "la RD98 (tronçon Av du 11 Novembre) serait à déplacer plus à l'ouest, contre la voie ferrée", afin de permettre la création de ce parc et un aménagement de qualité de l'entrée de ville 
  • "le CREPS qui représente une enclave d'usage privée serait à transférer ailleurs" (souhait exprimé dans la pré étude)

 

Révision du PLU  Enquête Publique 
22 octobre au
23 Novembre
 

Voir PLU