Projet Atelier Littoral et .... l'extension du port

L'ATELIER LITTORAL (AT) a été très réticent à toute extension du Port d'Antibes.

L'équipe projet le percoit très négativement, comme une rupture de l'équilibre entre les espaces verts et urbanisés que constitue le port. Pour AT, "un gigantesque port entourerait la ville d'Antibes et son Fort". "De ce denier on ne verrait plus que le sommetet l'on ne percevrait plus sa chute dans la mer"

 

Pour l'Architecte Alvaro SIZA, "il s'agirait alors d'un autre Antibes, moins original, moins attractif....... Le Fort  se retrouveait au milieu du Port".

 

M. le Maire a conforté cette appréciation en indiquant "que l'entrée par le Nord d'Antibes est majestueuse (la baie des Anges) puisqu'on y voit le Fort Carré depuis le lointain...Cet espace naturel a une force énorme, il ne faut pas  en effet y positionner l'extension du port car on serait alors devant une forme de violence"

 

Le prolongement du Quai des Milliardaires sur 350m devant le Fort..... reste également dommageable pour l'équipe projet.  La perception du Site doit être préservée et développée.  La création d'un GRAND PARC autour du Fort doit y contribuer .

 

A suivre.... à suivre....

 

Révision du PLU  Enquête Publique 
22 octobre au
23 Novembre
 

Voir PLU