ZE BUNOZ proposition majeure N°1 : coulée verte, espace piétonnier

Créer un espace socio culturel et sportif , entièrement piétonnier, avec des coulées vertes , espace aménagé en pôle de vie , autour des équipements culturels, sportifs et des quelques immeubles pouvant être construits que l'on souhaiterait accessibles à des actifs, des étudiants et des sportifs.

Le souhait exprimé est d'aménager en zone piétonnière trés arborée l'ensemble du secteur

Un aménagement à CANNES ayant guidé nos réflexions : l'espace MARIA


Un renforcement de l'environnement culturel du secteur BUNOZ

La Salle spectacles ANTHEA et demain le Conservatoire de Musique à l'arrière d'ANTHEA (attention photo d'illustration fictive)


Un environnement sportif exceptionnel

Le Club de tennis, ses 10 cours et un Stade Nautique rénové et ré aménagé


Terrains de tennis à préserver

Stade Nautique, objet d'un important ré aménagement


Voir nos suggestions  sur l'aménagement du Stade Nautique 

 

En savoir plus

Affectation des terrains à de l'habitat

L'espace disponible  devrait pouvoir accueillir de l'habitat modéré (immeubles de ..... étages)  avec des espaces verts....... Leur implantation près de la mer, dans un cadre agréable et à moins de 15mn par le TCSP de SOPHIA ANTIPOLIS devrait attirer de nombreux actifs du parc ainsi que des étudiants si des initiatives sont prises pour leur permettre d'accéder en priorité à ses  logements.

 

En savoir plus

Potentiel de terrains constructibles limité:

  - l'espace VILMORIN à l'arrière des terrains de tennis , 

  - le terrain utilisé actuellement comme parking d'appoint ,

  - les trois "hangars" appartenant à la Ville ou à la CASA ,

  - le terrain à l'arrière de la salle de spectacles 

  - le terrain des deux villas "abandonnées" acquises par la Ville (en haut des terrains de tennis)

 

Déficit de sationnement dans ce secteur et proposition

ADHAGE est en attente des décisions qui seront prises par la CASA et la Ville concernant  la réalisation du TCSP  sur l'Avenue Jules Grec. Tel qu'il était envisagé il était destucteur de très nombreuses places de stationnement ..... et nous avons alerté sur le déficit évident   résultant du projet  et de la suppression à terme du "parking" d'environ 220 places implanté sur le terrain vague à l'arrière des terrains de tennis. Pour en savoir plus sur la criticité du stationnement voir la rubrique "Impact sur le Stationnement sur l'Avenue Jules Grec"

 

Dans une premère approche qui reste à approfondir, ADHAGE serait favorable à la création de 450 places de stationnement publiques pour compenser la suppression programmée d'environ 300 places et faire face aux nouveaux besoins générés par l'aménagement de cet espace.

 

En savoir plus sur notre proposition N°3

Amélioration de l'accès à cet espace

Une voie reliant l'Avenue Jules Grec et la Route de NICE qui déservirait les immeubles construits et faciliterait l'accès direct aux tennis en venant de l'est d'Antibes est probablement à envisager (recommandation faite également par le Forum de novembre 2012).

 

Révision du PLU  Enquête Publique 
22 octobre au
23 Novembre
 

Voir PLU