Points spécifiques significatifs  traités après l'Enquête Publique

  • modifications sur la découpe du périmètre : elles sont maintenues.

  • répartition différente des hauteurs des constructions amenant au même nombre de logements possibles (730 au lieu de 725) : R+4 autour du Rond point des 4 Chemins et R+3 (au lieu de R+2)  le long du Chemin de la Constance, allant jusqu'au Chemin des Maures . 
    Modification demandée et retenue : limiter la hauteur des immeubles possibles le long du  Chemin de la Constance du Chemin Spagnon au Chemin des Maures à R+2.

  • possibilité laissée par le Règlement d'urbanisme du secteur UEa2 (Article UEa10) d'implanter des commerces et des services de proximité tout le long des Av. Jules Grec et Michard Pelissier (axe structurant desservant la future entrée -sortie de l'autoroute!)
    Modification demandée et retenue : suppression de cette possibilité

Points spécifiques non traités

  • modification du tracé des voies internes, donnant accès aux futurs immeubles de logements.... Le nouveau tracé retenu dans le projet  handicape sérieusement de belles villas ...... Ce  point devrait pouvoir être examiné positivement.

  • la criticité du Stationnement dans le secteur élargi des Quatre Chemins soit 400 m autour du rond point. La Mairie ne partage pas le point de vus des Associations

    Le stationnement public actuel est déjà jugé par les habitants  du quartier  et ceux qui y viennent comme étant largement insuffisant.

    L'accroissement des besoins induits par des constructions en nombre important et l'agrandissement de l’hôpital ne peuvent que renforcer la CRITICITÉ du STATIONNEMENT  sur l'ensemble de la ZE étendue des 4 Chemins.

    L'imposition faite de 1 place de stationnement par logement social, avec 40%  + 10% prévus dans ce secteur, ne fera qu'aggraver la situation. N'es-t-on pas dans le déni????

 

Révision du PLU  Enquête Publique 
22 octobre au
23 Novembre
 

Voir PLU