TCSP Section 2: Station Jacques Dolle - Ch. Saint Claude - Ave de la Sarrazine- Station Terres Blanches

La section  2 englobe la remontée du Chemin Saint Claude jusqu'à l'Avenue de la Sarrazine et toute l'Avenue de la Sarrazine

Cette section est analysée selon une découpe en 2 tronçons  de problématique  assez différente :

  • Section 2A : station Jacques Dolleau Chemin du Puy 
  • Section 2B : Chemin du Puy jusqu'à la Station des Terres Blanches, en bas de l'Avenue de la Sarrazine

Section 2 A : ce qui est prévu par le Projet

.... de la station Jacques Dolle jusqu'au Chemin du Puy

 

- Bus Tram en site propre

- une voie véhicules dans chaque sens

 

 

Section 2B : ce qui est prévu par le Projet

....... du Chemin du Puy jusqu'au carrefour de la Sarrazine

 

Dans le sens de la montée

- une voie dédiée au Bus Tram

- une voie véhicules

 

Dans le sens de la descente, vers Jules Grec

-une seule voie mixte, Bus Tram - véhicules

Eléments positifs:

- adaptation du profil de voie à la largeur disponible de 12m en haut du Chemin Saint Claude, sans "taper" dans des fondations de batiment (parking en sous sol de la Sarrazine) 

- suppression de tous les pins et aménagement arboré moins agressif.

Eléments négatifs :

- suppression de quelques  places de stationnement le long du Chemin Saint Claude

 

 

 

 


.... du carrefour de la Sarrazine jusqu'à l'Impasse de la Sarrazine

Dans le sens de la montée

- une seule voie dédiée au Bus Tram

 

Dans le sens de la descente, vers la Route de Grasse, l'Avenue de la Sarrazine est mise en sens unique

- une  voie dédiée au BusTram

- une voie véhicules

...... de l'impasse de la Sarrazine au bas de la Sarrazine

Bas de la Sarrazine
Bas de la Sarrazine

Le Projet prend bien en compte les contraintesde cette voie.

Dans le sens de la montée

- une seule voie dédiée au Bus Tram

 

Dans le sens de la descente, vers la Route de Grasse, l'Avenue de la Sarrazine étant mise en sens unique

- une voie mixte BusTram - véhicules 

Section 2 : les stations Jacques Dolle, Sarrazine, Terres Blanches

Le Dossier soumis à Enquête Publique (DUP et mise en conformité du PLU avec le PLU) se contente de les citer.

 

ADHAGE, de nombreuses assocciations, les copropriétés ANTHALA , SARRAZINE et quelques riverains de l'Avenue de la Sarrazine, ont indiqué à travers un Dire ou des courriers nominatifs transmis à la CASA , refuser de se prononcer sur des emprises dont elles ignoraient TOUT en terme de localisation et d'importance.

 

Eles souhaitaient que ce problème soit traité par la CASA avant la DUP et donc avant qu'il ne soit procédé aux Enquêtes Parcellaires, craignant que leur moyen d'action devienne alorstrès limité . La CASA a répondu que des concertations seraient menées avant fin 2013 avec chacune des propriétés concernées.

 

Voir onglet stations

Section 2: Impacts négatifs sur la circulation

Ils ne sont pas analysés dans le Dossier de l'Enquête Publique.

Le point principal de"blocage" pour ADHAGE est d'avoir une seule voie véhicules du Chemin du Puy jusqu'au carrefour Jacques Dolle, handicapant la Résidence ANTHALA (360 logements) et créant inutilement un RISQUE d'embouteillage  ponctuel, provoqué par l'arrêt des camions à ordures.

Section 2 : Impact négatif sur le stationnement

Les impacts négatifs sont également omis et donc non traités dans le dossier de l'enquête publique:

- suppression de toutes les places de stationnement le long du Chemin Saint Claude et de l'Avenue de la Sarrazine

- accroissement des besoins suite à la construction du programme de la Signature avec 141 logements dont 50 logements sociaux avec une seule place de parhing

-emplacement réservé prévoyant 70 liogements sociaux "prévus" par la loi avec une seule place de parking

- besoin de stationnement pour les usagers du Bus Tram voulant utiliser la station la Sarrazine

 

Révision du PLU  Enquête Publique 
22 octobre au
23 Novembre
 

Voir PLU