Le Conseil de quartiers d'Antibes Grand Est

Attention : ADHAGE n'intervient EN AUCUN CAS dans le processus mis en place par le Conseil de Quartiers  d'Antibes Grand Est (AGE)   pour élaborer et proposer les travaux  d'aménagement ou  d'amélioration de nos quartiers.

 

Ce site se contente à travers cette rubrique de rendre compte, une à deux fois par an, des travaux décidés et réalisés chaque année par secteur.

Dernière information : Assemblée Pleinière du Conseil de Quartiers d'AGE du 12 décembre 2013

Elle s'est tenue sous la présidence de M.le Député Maire avec la participation d'Anne Marie BOUSQUET présidente du Conseil de Quartier d'AGE, G.GROGNET son Vice Président , Alain JULIENNE Directeur des Services de la Ville , Corinne GRANADOS-Jeff MENETRIER animateurs Démocratie de Proxmité.

 

Une majorité (33 sur 60) des membres du Conseil de Quartier était présente.

 

Les sujets traités:

  • le point sur les travaux décidés pour être réalisés en 2013 avec un budget de 328 000 Euros : tous ces travaux sont terminés à l'exception de  2 d'entre eux qui nécessitent une intervention de l'EDF pour enlever des poteaux électriques (création d’un refuge avenue de l’Orangerie et amélioration de la visibilité chemin de Beauvert (en savoir plus  par secteur)

 

  • le point sur les travaux demandés  pour 2014 :  18 actions pour un coût de 205 500 euros sont retenues pour l’an prochain, validées par M. le Maire et l’assistance. (en savoir plus par secteur)


La réunion s'est ensuite  poursuivie par un échange très positif  entre le Député-Maire et l’assistance

 

...... échanges entre M. le Maire et l'assistance

A  aménagement du chemin Saint Claude ( hors budget Démocratie de Proximité),  prévu en 2 étapes:
- élargissement de la  section entre le Chemin de Beauvert et le Chemin des Rastines réalisé en Novembre 2013 pour améliorer fortement le tourner à gauche vers le Chemin de Beauvert en venant de Carrefour . Il donne entière satisfaction.

  
- élargissement de  la section entre le Chemin de Beauvert et l'Avenue de la Sarrazine d'ici fin 2014 , une négociation étant en cours avec le camion PIZZA installé depuis plusieurs années pour trouver un nouvel emplacement adapté.

 

 M. le Maire indique que dans le cadre de cette 2éme étape 'la partie haute du Chemin de Beauvert sera élargie afin de permettre la création d'un tourne à droite vers le Chemin Saint Claude ce qui désengagera ce secteur notamment aux heures de pointe" (voir aussi CR de l"AP de Juin 2013) 

 

B Chemin de la Constance : en réponse à une sollicitation de l'association Maures Constance sur la création d'un "système d'écluses" M. le Maire indique qu'il se rendra sur place avec les responsables de l'association et les services techniques de la ville.

 

C Berges de la Brague : le pont de la SNCF devrait être nettoyé d'ici la fin de l'année et mieux protégé (actin RFF)

 

D Vitesse excessive sur la RD 6007 : de multiples controles ont été effectués. M.le Maire demande qu'ils soient poursuivis

 

E TCSP et plateforme Multimodale :

L'ensemble des principaux travaux de construction de la  plateforme multimodale devrait être terminés à la fin du premier semestre 2014. M.le Maire se dit confiant sur la fluidité du trafic......... déjà considérablement améliorée fin 2013

 

En ce qui concerne le TCSP, M le Maire  réitère les priorités de réalisation et confirme  "qu'il pense que le futur BHNS n'aura pas besioin de voie dédiée sur l'Avenue Jules Grec car cet axe est fluide tout au long de la journée et que des aménagements lourds seraient nécessaires pour n'amener qu'un  gain de temps minime"

 

F Boulevard du Val Claret :  passage sous la voie ferrée et mur anti bruit

M. le Maire indique que ce projet à 6 millions d'Euros qui vise à désenclaver les quartiers EST doit être affiné. Il sera présenté prochainement au Conseil de Quartier.

 

En ce qui concerne la création du mur anti bruit le long de la 3éme voie, M.le Maire note une évolution positive ... et espère "que l'unanimité des riverains permettra à RFF de revenir sur sa position initiale"

 

G Zone à enjeux des 4 Chemins

Un plan de masse sera réalisé dans le courant du 1er semestre 2014 et présenté. M.le Maire confirme qu'il prévoit une urbanisation appaissée (R+2 et R+3) et ne comportera pas de zones commerciales gératrice de trafic supplémentaire sur un secteur peu adapté. 

 

H Sécurité et vidéo projection

Les cambriolages augmentant comme dans toute la France. La Ville travaille sur plusieurs pistes qui seront présentées en début d'année (développement de la vidéo protection, installation supplémentaire de cameras , mise en place du dispositif "voisins vigilants"....)

 

CR Assemblée Plenière du 12 décembre 2013
AP_AGE 12.12.13.pdf
Document Adobe Acrobat 68.7 KB
Compte rendu AP AGE du 19 Juin 2013
AP_AGE 19.06.13.pdf
Document Adobe Acrobat 66.4 KB

Conseil de Quartiers Antibes Grand Est

Il est présidé par l'élu délégué à nos quartiers Anne Marie BOUSQUET et ses membres sont nommés par M.le Maire, sur proposition de l'adjoint de quartier, pour un mandat d'un an renouvelable. Un Co -président , à ce jour Guy GROGNET est désigné par les membres du Conseil de quartier.

 

en savoir plus

Consulter la liste de ses membres

 

Révision du PLU  Enquête Publique 
22 octobre au
23 Novembre
 

Voir PLU