Projet aménagement BUNOZ. La criticité du stationnement.

NO parking, NO business. En synthèse il y a un REEL déficit de places de stationnement à moyen terme. Il est nécessaire de compenser au minimum les 200 places supprimées à l’arrière des tennis, utilisées par ANTHEA, le tennis, le Stade Nautique et de préserver les quelques 80 places le long de l’Av. Jules Grec. Il semble souhaitable de revoir à la hausse le nombre de places prévues pour les logements.  La facilité de stationnement doit être un atout contribuant au développement culturel et sportif de ce secteur

Constat:

Suppression du parking P3 d'environ 180 places à l'arrière des tennis

 

Non construction des 146 places initialement prévues sur un 2éme sous sol du parking d'ANTHEA

 

Risque de voir supprimer lors de la réalisation du tracé du TCSP  les 60 places (hors Grande Ourse) le long des immeubles Le VAUBAN et La JONQUILLE

 

Parking tennis de 60 places utilisées souvent à 50% par les pompiers

 

Parkings d'environ 70 places réservées au Stade Nautique "squattées" par les usagers de la SNCF

Nos suggestions

  • proposition d'accroître la capacité d’accueil du futur parking du Conservatoire de musique de 120 places  (parking à construire d’environ 150 places). .... pour compenser la suppression programmée du parking P3 (ou parking en sous sol le long du Stade Nautique ou ailleurs à proximité immédiate et avant de supprimer le Parking P3)

  •  suggestion de majorer le billet de chaque spectacle d’ANTHEA de 2 Euros si le financement de cet accroissement de capacité du parking prévu à ce jour ne pouvait être assuré. Les quelques 11 000 abonnés, bien informés devraient dans leur grande majorité comprendre. cette « taxation ».

  • suggestions pratiques et peu coûteuses :
    a) instaurer un
     « Tarif soirée ANTHEA » de 2 à 3 Euros payable à l’entrée et laisser la barrière ouverte afin de réd
    uire très sensiblement le temps de sortie du parking.... dissuasif pour certains....
    b) instaurer également des « Tarifs Stade Nautique », matin ou après-midi  ou journée englobant le prix de la place de stationnement.
     
  •  proposition de sauvegarder l’ensemble des places de stationnement de l’Avenue Jules Grec, le TCSP devant être réalisé sur cette portion de parcours avec des voies mixtes bus tram – véhicules. Prévoir une gestion de type zone bleue avec la 1ére heure gratuite.

Phasage prévisionnel

Mesure de précaution souhaitable:

Traiter les conséquences de la suppression du parking P3 avant de le faire "disparaître"

 

Révision du PLU  Enquête Publique 
22 octobre au
23 Novembre
 

Voir PLU