Projet Urbain  Jules Grec -ANTHEA

DIRE déposé par l'Association Camp Long le 25 Mai 2016

L’association apprécie le Projet d’aménagement de ce quartier ainsi que  sa vocation socio culturelle et sportive. Elle souhaite que le problème du Stationnement à terme soit bien étudié et que les nouvelles constructions envisagées préservent la réalisation d’espaces verts suffisants pour en faire un endroit agréable à fréquenter (idée de la travée verte accueillante entre l’Avenue Jules Grec et la Route de NICE) 

DIRE de l"Association Camp Long du 26 Mai 2016
EP Av Jules Grec Anthea DIRE Asso Camp L
Document Microsoft Word 5.2 MB

Construction de logements et espaces verts

Le Projet prévoit quelques 600 nouveaux logements dont 200 logements sociaux et 80 logements étudiants sur le seul secteur du Projet.

Avec les lotissements La JONQUILLE ex immeuble Pole Emploi (100log) , le VAUBAN (300  log) , la GRANDE OURSE (190 log), le MICHEL, les HELIOTROPES , la ROSERAIE , le NAUTIQUE …. le quartier BUNOZ dans un périmètre limité comportera à terme quelques 1500 logements soit de l’ordre de 3000 habitants.

 

Ce secteur culturel et sportif doit permettre, comme ceci est  prévu, de naviguer entre les tennis, le conservatoire, la piscine, ANTHEA par des communications d’espaces verts où les différents visiteurs  et habitants puissent y flâner et rester sur des bancs (modèle de la coulée verte à Nice, que les habitants et les enfants se sont immédiatement appropriés).

Souhait que le Règlement d'Urbanisme de ce secteur UE prévoit 50% d'espaces verts.

 

Secteur UEa3 le long du bâtiment de la DDE et des tennis

...... les souhaits exprimés

  • souhait que le secteur classé UEa3 autorisant des constructions R+4 (H maxi = 15 m) soit requalifié en secteur UEa4 (H maxi = 12m), c'est-à-dire au même niveau que le bâtiment existant
  • souhait que soit ré appréciée la construction de bâtiments, en face de villas, côté des terrains de tennis sur une bande très étroite de 13 m de large maximum (compte tenu de la voie de 12,5m) et que les quelques mètres libérés en longueur permettent d’augmenter les 30 places de stationnement maintenues à cet endroit
  • souhait que soit  préservé sur la nouvelle voie crée le stationnement des bus déposant des enfants au Stade Nautique. 

Immeuble existant Villa d'ORSAY R+3 au 522 Av Jules  Grec

 

Plusieurs immeubles R+3 dans l'environnement existant ou Permis de Construire déposés

 

Parking d'environ 40 places à préserver et à aménager

Secteur UEa4 le long de la Route de NICE

- proposition d’envisager (sauf impératif d’urbanisation non perçu) que le secteur classé UEa4 (H maxi = 12m), côté Route de NICE soit classé en secteur UEa1 (H maxi=15 m)

COMMERCES et SERVICES

  • interrogation sur les commerces envisagés au RdC du bâtiment R+3, Villa d’ORSAY, ce qui est perturbant pour les propriétaires de cet immeuble, même s’il s’agit d’un plan de masse.
  •  suggestion d’essayer d’éviter d’implanter un nouveau triptyque boulangerie-tabac presse-pharmacie à cet endroit en redondance forte avec les commerces de la Grande Ourse voire de la Fontonne. Promouvoir comme M. le Maire l’a dit le 12 Mai des commerces ou services liés aux activités culturelles et sportives du secteur.
  •  suggestion de promouvoir l’implantation d’un bureau de poste et d’une crèche  qui apparaissent nécessaires pour desservir l’ensemble du quartier (près de 1500 logements) et non le seul périmètre du Projet….. si le bureau du tri postal devait disparaître.
  • suggestion d’un espace de vie et de lieu de rencontre implanté au niveau du secteur UEa1…. avec les quelques commerces dédiés aux activités culturelles et sportives 

Stationnement

 

Révision du PLU  Enquête Publique 
22 octobre au
23 Novembre
 

Voir PLU