Aménagements Chemin de Beauvert réalisés

Le quartier est principalement une zone pavillonnaire avec une évolution récente qui a favorisé la construction d'immeubles R+3 en haut et en bas du Chemin de Beauvert. Ce dernier  est considéré comme un barreau de liaison entre l'Avenue Jules Grec et le Chemin Saint Claude. Le trafic indiqué dans le dossier de l'Enquête Publique sur le TCSP est de l'ordre de 6000 à 7000 véhicules/jour.

 

Les demandes des riverains actualisées début 2016 :

  • préserver au maximum, l'aspect pavillonnaire de ce quartier,
  • limiter de façon raisonnable la vitesse sur ce barreau de liaison,
  • aménager le haut du Chemin de BeauveRrt , prévu ..... pour fin 2006 par la Mairie

Aménagements réalisés dans le cadre de la Démocratie de Proximité

- aménagements réalisés en 2011- 2012-2013 :deux ralentisseurs

Dans le cadre de la Démocratie de Proximité, nos demandes ont été prises en compte et deux ralentisseurs ont été réalisés, l'un au niveau du fleuriste et le second à l'entrée du virage , en bas du Chemin de Beauvert juste avant la nouvelle résidence.

1er ralentisseur, niveau fleuriste
1er ralentisseur, niveau fleuriste
2éme ralentisseur  niveau entrée virage
2éme ralentisseur niveau entrée virage

- aménagements réalisés en 2013

Les deux  aménagements réalisés  font suite à la construction par la SEMA (bailleur social) de 3 petits immeubles destinés à l'habitat social de 60 logements et d'un parking privé en surface, en face de ceux ci.

  • aménagement des plate bandes, jusqu'au rond point Chemin de Beauvert
  • aménagement de l'impasse , à la droite des nouveaux immeubles : traitememt des innondations, enfouissement des cables, réalisation d'un trotoir le long de la nouvelle copropropriétéDeux aménagements ont été prévus et réalisés en 2013 ou début 2014 dans le cadre de la Démocratie de Proximité dont nous louons les efforts

 

Un troisième aménagement consiste à sécuriser, à moindre coût,  la sortie du 671 Chemin de Beauvert dans l'attente de l'aménagement très attendu de  la partie haute de ce chemin

Avant
Avant

AVANT : Outre l"embellissent du secteur, il s'agissait de traiter les problèmes d'innondation, d'enfouir les canalisations, de construire un véritable trottoir.

 

Le coût de cet aménagement inscrit dans le Budget 2012 était d'environ  60 000 Euros.

 

Apres
Apres

APRES : un beau travail. MERCI à la Démocratie de Proximité et aux Services Techniques de la Ville.


Avant
Avant
Après
Après

- aménagement réalisé en  2014 en haut du Ch de Beauvert

Sécurisation de la sortie de la copropriété au 671: elle a été enfin réalisée  par simple arrasement d'un muret qui enlevait  la visibilité . Le problème à régler était que ce muret tenait  deux poteaux, l'un supportant les câbles EDF et l'autre l'éclairage.

 

Ce qui semblait  facile à résoudre a entraîné des délais de résolution très longs , avec implication des services de l'EDF!

 

 

Aménagement encore non planifié ...... mais devenu probable!

l'aménagement du haut du Chemin de Beauvert, hors Budget Démocratie de Proximité et attendu depuis 2006

L'avant projet tel qu'il existait en 2006-2007 , actualisé en 2012 :

  - 2 voies montantes, une pour aller vers Carrefour, l'autre vers Terres Blanches, Sarrazine et Avenue Jules Grec

  - 1 voie descendante, pour aller du Chemin Saint Claude  rejoindre l'Avenue Jules Grec , en passant par le Chemin de Beauvert.

 -  1 terre plein central arboré (des lauriers prévus initialement) d'environ 6 m de large allant du 671 au carrefour du Chemin des Maures°

  - 1 carrefour à feux Beauvert -Saint Claude synchronisé avec les feux qui seront installés aux carrefours Terres Blanches et Sarrazine (voir Saint Claude)

  - 1 mini giratoire Beauvert - Chemin des Maures

....... un aménagement en vue!

De nombreuses actions ont été menées tant par l'Association Camp Long que par les riverains, conscients de son coût élevé.

 

En janvier 2014, un courrier de réponse très positif adressé par M.le Maire, nous laisse espérer une réalisation sur 2014-2015 .......mais pas encore  réalisé début 2016

 

Révision du PLU  Enquête Publique 
22 octobre au
23 Novembre
 

Voir PLU